Carl Mayotte Band

Cela fait maintenant 2 ans que dans un élan d’extrême créativité j’ai décidé de mettre sur pied mon groupe, voir même, mon bébé. Formé avant tout pour m’aider à faire sortir et à jouer les nombreuses compos que j’avais en tête, le projet est devenu beaucoup plus. Réunis sous une énergie sans fin, un groove qui transporte et un amour de la musique sans égal, nous sommes devenus des amis et des complices de la musique. Je vous prépare mon album pour l’automne 2019. Co-réalisé avec Michel Cusson, la musique qui se trouvera sur ce premier opus, sera un mélange de fusion des années 1970, de jazz et de joie. Nous venons de remporter le Grand prix de la Relève 2019 du Festi Jazz de Rimouski.

Nouvelle R

Formé en 2015, Nouvelle R est un trio à saveur jazz et musique du monde. Composé de Sylvain St-Onge à la guitare, Carl Mayotte à la basse électrique et Olivier Bussières aux percussions, les trois passionnés composent, arrangent et interprètent des œuvres en s'efforçant de développer une sonorité nouvelle, chaleureuse et énergique. Leur premier album, L'emporte-pièce, paru à l'automne 2015, se caractérise par un amour de la création et de sonorités nouvelles que le groupe s'efforcent de transférer au public. L’album est en quelque sorte un voyage à travers divers univers sonores. Des textures qui naissent tant du style américain que des traditions orientales, la musique calme et imagée du groupe vous transportera au gré des mélodies lyriques et attachantes. Ils sortent en 2018 leur 2e album Sénéscence, un album concept sur la relation entre l'homme et la planète qui l'accueil.

De si Belles

De Si Belles, c'est un trio vocal, Sandrine Thibault, Jeanne Laforest et Delphine Bertrand  
et un bassiste, l'extravagant Carl Mayotte, parfois accompagné du sensass percussionniste Olivier Bussière.  
De Si Belles, c'est du jazz, de la chanson québécoise, française (et belge!) adapté dans le style sensible et sensationnel du groupe. De Si Belles, c'est un groupe actif depuis 2012 qui se produit autant dans des soirées jazz que des spectacles extérieurs, des festivals ou des évènements privés.  
De Si Belles sait faire ressortir l'actualité des chansons qui vous sont chères.

Triton Trio

C’est par la musique classique, pop ou encore jazz que le trio de musiciens formé de Gabriel Cyr, Carl Mayotte et Édouard Desaulniers parvient à faire part de ses émotions au public. Chacun des personnages se voit doté d’un caractère fort et singulier dans ce grand numéro musical rocambolesque sur fond de guitares et de basses. Jamais bien loin de l’exagération, leur spectacle prend le chemin de sketchs aux allures bien souvent loufoques. 

Formé en 2012, Triton Trio est le projet de trois étudiants du Campus Notre-Dame-de-Foy. Après avoir remporté la finale locale de Cégep en spectacle la même année, le trio récidive en 2013, cette fois en remportant la Finale nationale grâce à un mélange de pièces de films. Leur performance époustouflante, leur mise en scène théâtrale ainsi que leurs arrangements originaux leur ont valu le premier prix Desjardins, le Prix Vue sur la Relève et une participation au Festival international de musique universitaire de Belfort en France. Depuis, un spectacle a été créé avec différents sketchs musicaux teintés d’humour qu’ils font voyager à travers le Québec et ailleurs dans le monde.

Duo avec chanteur/chanteuse

Depuis maintenant plusieurs années, je joue en duo avec plusieurs chanteuses et chanteurs. Cela me permet de montrer un côté différent de la basse en l'utilisant comme un instrument qui peut faire autant le rôle de la basse, de la guitare et de la batterie en même temps. De plus, ce genre d'ensemble cadre avec plusieurs types d'événements. Des soirées corpos, aux soupers d'ambiance aux concerts de jazz.