Cours

Pour moi le fait de partager mon art  et ma passion avec autrui est un de mes grands plaisirs. C'est pourquoi j'enseigne la basse éléctrique en privé et dans des camps musicaux depuis presque 10 ans. Mon but lorsque j'enseigne est de cerner le mieux possible l'élève pour pouvoir créer un cours le plus possible à son image et qu'il développe le plus possible la passion pour la musique. Les cours peuvent autant s'appliquer à quelqu'un qui commence qu'à quelqu'un de niveau universitaire. Voici des idées de choses qu'on peut regarder ensemble:

-Différente techniques et exercices techniques pour pouvoir t'améliorer ou simplement commencer la basse

-Commencer ou continuer à dévelloper ton aptitude d'improvisation, que ce soit dans le  jazz ou dans un autre vocabulaire

-D'apprendre des chansons pour vos groupes

-Préparer tes auditions pour les cégeps et les universités

-D'améliorer ton sens rythmique

-Possibilité de cours par Skype

-Et plus encore.....

Masterclass

Depuis peu je me promène à travers les écoles de musique et les cégeps pour présenter des classes de maitres aux élèves. Mon but premier avec ces rencontres est d'amener les étudiants à réfléchir sur la meilleure manière pour eux d'avoir une pratique efficace et ainsi, d’être heureux en musique. Je crois qu’il existe plusieurs façons de s’exercer et qu’il faut s’avoir pousser les gens à explorer pour qu’ils trouvent la meilleure pour eux. D’ailleurs, l’application de plusieurs petits exercices ludiques dans ma routine quotidienne pour améliorer ma technique et mon sens du rythme (ainsi que plusieurs autres aspects) m’ont permis de me développer rapidement. Bref, voici un document qui vous explique en détail mes classes de maitres. Au plaisir!!!!!!